• Vidéos

    De retour en finale, les Bulls défendent leur trophée face aux Blazers de Clyde « The Glide » Drexler, promu « rival numéro un » de Jordan par Sports Illustrated. Elu MVP pour la troisième fois de sa carrière, le numéro 23 est déterminé à asseoir sa suprématie. Et il le confirme dès le Game 1, au Stadium.

    Agressif vers le cercle et adroit dans le périmètre, il signe un premier quart de haute volée. Mais le meilleur reste à venir. Profitant des largesses de la défense des Blazers à la périphérie, il enquille un premier tir à trois-points, au nez de Danny Ainge. Puis un deuxième. La série est lancée. Après son cinquième tir primé de la mi-temps, réussi à 9 mètres, il détient déjà le nouveau record des Finals. On fire ! Sur un service de Paxon, il expédie un sixième missile, sur l’aile gauche. Touché par la grâce, le serial shooteur hausse les épaules, et tourne la paume de ses mains vers le ciel. Incroyable. Jusque-là, l’adresse longue distance n’a jamais été sa force (27,0% cette saison là). « Personne ne s’y attendait, mais j’ai saisi les opportunités et c’est rentré. J’ai réussi à me surprendre ce soir. » Il termine la première mi-temps avec 35 points, un autre record. A la pause, Portland est déjà hors course. La route du doublé est dégagée. 

    Revivez le match en intégralité (original broadcast) :          > part 1          > part 2


  • Le 26 octobre 2009 marque la 25è anniversaire de l'entrée de Michael Jeffrey Jordan dans la grande league. 25 ans déjà, pffff...




    > download


  • 69 points ! C'est l'incroyale record que Jordan établit le 28 mars 1990 face aux Cavaliers. Ce jour là tout lui réussit. Surclassant sans difficulté ses adversaires et coéquipiers à la marque, il fut également meilleur rebondeur du match avec pas moins de 18 rebonds, rien que ça ! 

    Cette recontre face à Cleveland fait partie des 5 matchs au cours desquels il marqua plus de 60 points, record imbattu à ce jour. Résumé. 



    > download



  • Vidéos

    Vainqueur du concours de dunks 1987, à Seattle, Air Jordan remet son titre en jeu chez lui, à Chicago, face à son grand rival, Dominique Wilkins. Les deux hommes s’étaient déjà affrontés en 1985, et le planeur d’Atlanta s’était imposé. Dans un Stadium en ébullition, Jordan va prendre sa revanche. Un concours de légende.

    En finale, les duettistes se livrent à un fantastique numéro de haute voltige, chacun dans son style. Au sommet sur le plan athlétique, MJ plane, fluide et gracieux, tandis que Wilkins fait plier l’arceau avec une puissance stupéfiante. Avant sa dernière tentative, Jordan est dos au mur. Il doit obtenir une note de 49 (sur 50) sous peine de s’incliner. Après quelques secondes de réflexion, il s’élance à pleine vitesse puis décolle de la ligne des lancers, comme son maître, Julius Erving. Le Stadium frémit… Raté ! Le second essai sera le bon. La langue dehors, jambes écartés, le ballon collé à l’oreille. Magique. Crédité de la note maximale, His Airness soulève son deuxième trophée d’affilée. L’avantage du terrain a joué, mais pas seulement. L'envol le plus marquant de l'histoire.

    Revivez l'intégralité du contest (original broadcast) :          > download


  • ***************************************************************************************************

    “Talent wins games, but teamwork and intelligence wins championships.”

    ***************************************************************************************************

    -- Michael Jordan